Il était une fois, Pianori.

PIANORI est né il y a 24 ans de l'envie de Florence et Véronique Mergeay de créer une marque de prêt-à-porter féminin. Leur objectif était de réaliser des collections de pièces classiques et modernes pour, qu’année après année, leurs clientes puissent reporter leurs vêtements sans se sentir démodées.

L'appellation « PIANORI » vient du nom de leur maman, d'origine italienne.

Après 8 ans de vente en boutique, Florence décide de reprendre seule la marque et de se consacrer uniquement aux ventes privées via son showroom. Autodidacte, celle-ci a toujours travaillé dans le prêt-à-porter aussi bien à la vente qu’au style.

"Je crée ce que j’ai envie de porter selon les tendances et les saisons. J’adore conseiller les gens vers ce qu’il me semble leur aller le mieux et leur enthousiasme contribue à mon épanouissement".

Depuis, son showroom est un succès. En 2018, Florence se lance un nouveau défi : créer un E-shop pour PIANORI ! Ce nouvel objectif vise à proposer de nouveaux modèles exclusifs en ligne pour les rendre "tendances".

L'image PIANORI est d'utiliser principalement des matières premières nobles, dont notamment son 100% cachemire et sa soie naturelle. Les t-shirts, blouses, pantalons et robes sont fabriqués en France tandis que les jeans et vestes le sont  en Tunisie. Les sacs 100% cuir proviennent, eux, de l'artisanat marocain.

PIANORI propose des produits exclusifs et d’exception pour les femmes de toutes générations, partout en Belgique. Le style de la collection, la qualité des articles et l'écoute de Florence ont permis de fidéliser sa clientèle. De plus, le bouche-à-oreille, symbole de confiance, a depuis quelques années permis une belle évolution de la marque.

Une stratégie qui est résumée en 7 points :

1.CRAFTMANSHIP

Florence veut garder le contrôle de son identité, de son showroom et de son site web. Elle gère, seule, toute la partie interne à PIANORI.

2. L’EXCLUSIVITÉ 

Les 3 mots clés de Pianori sont : prix juste, confort et tendance. De belles matières, alliées à ces éléments ont un prix et PIANORI a justement trouvé l'équilibre entre prix raisonnable et produits de qualité haut de gamme au style exclusif renouvelé chaque saison.

3.EXPÉRIENCE

Grâce à un recul de plusieurs décennies dans son activité, Florence a toujours le don d'anticiper les tendances et de proposer un compromis entre mode et classicisme. La récompense en est une clientèle très fidèle !

4.FOCUS E-SHOP

Le but avoué est que, en vente en ligne, la cliente puisse instinctivement débusquer ses pièces favorites en quelques clics et n'en soit jamais déçue. C’est à cet effet que le site affichera, entre autres, des ventes de coloris exclusivement disponibles sur l'E-shop. Le principe de vente initial de PIANORI étant une succession de ventes privées et itinérantes, l'accès à l'E-shop permet donc, à tout moment, de passer une commande, en payement sécurisé de surcroit !

5.PRIORITÉ

La priorité de PIANORI est une créativité sans relâche mise au service des attentes et des exigences de ses plus fidèles aficionados et le sourire de celles-ci, quittant le show-room ou devant leur écran, en est le gage et la récompense ultime !

6.TAILLE

La bonne taille d'un vêtement est toujours un élément prépondérant. C’est pourquoi PIANORI propose également des vêtements oversize qui s'adaptent à toutes les morphologies.

En outre, un guide de taille est disponible sur le site ainsi que celle du modèle porté par le mannequin.

7.IDENTITE

PIANORI, qui a démarré de manière familiale, a marqué son empreinte d'un petit symbole identitaire. Celui-ci est représenté par un petit noeud noir qui s'affiche au bas à gauche de tous ses articles et permet de reconnaître instantanément une pièce PIANORI.

Ces facteurs ont permis à PIANORI de se développer dans un marché où la concurrence est dense.

 

 

 

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